Je suis allée fouiller mon passé…

Publié le par Secret Garden Of Spring

 

J’ai retrouvé un petit journal intime commencé le 28 mai 2002 puis mis de côté le 9 aout 2002. Retrouvé par hasard le 2 mai 2003 et laissé quelques pages d’encre ce jour-là uniquement. Retrouvé à nouveau aujourd’hui en farfouillant ma boite à souvenirs…

Je vais vous raconter ma boite à souvenirs, souvenirs qui concerne mon grand Amour précédent, comme quoi on peut en avoir plusieurs dans une vie…

Beaux souvenirs… Douloureux souvenirs… A cause de lui que je déteste Shakira (eh oui Kafé clope, je sais très bien pourquoi je ne l’aime pas J)

Les larmes sont montées d’un coup en revoyant tous ces souvenirs : cartes, tickets de métro, billets de concert, journal intime, lettre, CD, mails imprimés… Je ne me souvenais plus d’en avoir autant et revoir cette photo, la première, celle découverte sur Caramail qui avait fait dire à ma sœur : « il fait peur, moi je ne serais pas allée le voir » m’a fait éclater en sanglots, mélange de bonheur et tristesse…

Je vais prendre le temps de regarder, toucher, lire, caresser tous ces objets… M’en imbiber jusqu’à devenir eux… Jusqu’à ce que tout ce que j’avais effacé pour ne plus souffrir me revienne en mémoire. Je veux me souvenir de ce passé douloureux et heureux  pour oublier ce présent lui aussi douloureux mais justement trop présent… Et ensuite, ensuite seulement, je viendrais vous conter l’histoire de Mon Nounours…

 

« Si tu me vois d’où que tu sois, c’est qu’il y a une vie après la vie… J’espère que celle-ci  est bien plus jolie que lorsque tu étais sur terre, que tu continues de chanter et de gratter tout en veillant sur Tim … »

 

 

 

Publié dans Février 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ma puce, peut-être as-tu besoin d'en passer par les souvenirs pour comprendre le présent... je pense sincérement que ce n'est pas le fruit du hasard que de la retrouver cette boîte. A toi de savoir<br /> quoi faire avec ce qu'elle t'apportera !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le petit coucou du jour ;-)<br /> Bises.<br /> Pierre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Pierre  Je te souhaite une belle journée... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe rendez-vous avec les souvenirs, le passé. Il m'arrive aussi de m'y plonger pour oublier le présent... quoiqu'en général je sois plutôt adepte de faire des bétises que je peux gérer ensuite<br /> pour oublier mes emmerdes du jour... mais là n'est pas le sujet.<br /> Comme Pierre, je suis impatiente de connaître l'histoire avec Nounours. Et Pierre a raison "l'amour des autres on le sent même au-delà de la vie... et c'est magique".<br /> Accroches-toi ma grande, accroches-toi... il y aura des jours meilleurs, fais-moi confiance !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai relu tous mes écrits et les siens. Mais après le bonheur m'est revenue la douleur. Je vais sans doute en parler et ensuite tout remettre dans la boite à souvenirs et bien clouer le<br /> couvercle. Je le sais qu'il y a des jours meilleurs mais là je suis dans les plus difficiles et c'est véritablement horrible...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup ce billet, très émouvant.<br /> Rencontrer ses souvenirs, même douloureux, peut être une source de bonheur. Il faut essayer de les regarder avec sérénité. J'espère qu'ils t'aideront à mieux vivre ton présent.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espérais qu'ils  m'aideraient mais aujourd'hui je suis au fond du gouffre...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> eh oui, c'est souvent comme ça la rencontre avec les souvenirs...très touchant ton texte, et ça me donne envie de lire ton histoire avec nounours ;-)<br /> et là où il est, il sera heureux de de voir l'émotion sur ton visage en ouvrant la boite à souvenir...l'amour des autres on le sens même au delà de la vie..c'est magique.<br /> Bises.<br /> A très bientôt.<br /> Pierre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces mots Pierre. Gros mélange d'émotions en ouvrant la boite. Ce matin j'ai retrouvé d'autres journaux intimes, je me souvenais de l'un d'eux mais pas des autres. Je vais pouvoir tout<br /> relire et aussi tout revivre. Il y a plus de mauvaises que de bonnes choses mais peut-être cela m'aidera à relativiser ce qui m'arrive. Bonne soirée Pierre, bises...<br /> <br /> <br /> <br />